Retour à la page d'accueil
Canadian Sheep Federation
ACCUEILÀ PROPOS
DE NOUS
SANTÉ
ANIMALE
COMMERCEQUESTIONSINFORMATION ET
RESSOURCES
QUOI DE
NEUF ?
LIENS

COMMERCE   ››  Programme d’assurance contre la fièvre catarrhale du mouton

Programme d’assurance contre la fièvre catarrhale du mouton

En ce qui concerne la protection des producteurs de moutons en cas d’épidémie de fièvre catarrhale, l’industrie canadienne du mouton a fait un pas important. L’assurance contre la fièvre catarrhale du mouton est un nouveau programme cautionné par la Fédération canadienne du mouton (FCM) qui bénéficie de l’aide du Programme de partenariat avec le secteur privé pour la gestion des risques (PPSPGR).

Le programme d’assurance contre la fièvre catarrhale permettra aux producteurs ovins d’obtenir une couverture de protection abordable englobant la mortalité, les interruptions d’affaires et les pertes attribuables à cette maladie virale propagée par les insectes. Par le biais de programmes gouvernementaux existants, ce programme volontaire d’assurance contribuera à équilibrer, à augmenter et à ajuster le revenu disponible des producteurs ovins.

L’élan vers le développement d’un programme d’assurance contre la catarrhale du mouton est le résultat des récents changements de politiques d’importation introduits par l’Agence canadienne d’inspection des aliments et la découverte de cas de fièvre catarrhale au Royaume-Uni et dans plusieurs pays d’Europe du Nord. 

Le Programme de partenariat avec le secteur privé pour la gestion des risques (PPSPGR) est une initiative fédérale qui offre une aide technique et financière aux organisations de producteurs pour de nouveaux projets de gestion du risque agricole. 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez composer sans frais le 1-866-820-4236.





Ce projet est financer par Agriculture et agroalimentaire Canada


Ce projet fur rendu possible grace aux fonds reyus d'Agriculture etAgroalimentaire Canada (AAe) sousleur programme
de partenariats avec Ie secteur prive pour la gestion des risques.
AAF est heureux de participera ce projet et desire travailler avec les partenaires de notre industrie abn d'accroitre les connaissances
du public sur l'importance de l'industrie agroalimentaire au Canada.


RECHERCHE: