Retour à la page d'accueil
Canadian Sheep Federation
ACCUEILÀ PROPOS
DE NOUS
SANTÉ
ANIMALE
COMMERCEQUESTIONSINFORMATION ET
RESSOURCES
QUOI DE
NEUF ?
LIENS

Bienvenue

La Fédération canadienne du mouton (FCM) et l’industrie ovine canadienne font face à une période très excitante de l’évolution de la chaîne de valeur. Il existe aujourd’hui d’énormes occasions de croissance des marchés et de la valeur pour les groupes d’intérêts ainsi que pour sécuriser la prospérité de l’industrie pour l’avenir.

La FCM joue un rôle essentiel de coordination des efforts pour que ceci devienne possible. Ces efforts incluent des ressources comme ce site Web dont l’objectif est d’aider les producteurs actuels et ceux qui se joignent à l’industrie, afin qu’ils puissent trouver l’information et les personnes-ressources dont ils ont besoin pour croître et être prospère. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez entrer en contact avec le bureau de la FCM.


Trousse d’outils virtuelle

Cliquez ici pour accéder à notre trousse d’outils virtuelle, qui déborde d’information dont vous aurez besoin pour assurer la réussite de votre élevage.

Quoi de neuf ?

La Fédération canadienne du mouton nomme une nouvelle vice-présidente et approuve le budget de 2016-2017
Pour diffusion immédiate

22 juillet 2016 – Ottawa (Ontario) – Le Conseil d’administration de la Fédération canadienne du mouton (FCM) est heureux d’accueillir Arlette Seib (Saskatchewan) qui a été élue en tant que vice-présidente de la FCM. Arlette a accepté le poste qui lui a été confié par le comité exécutif lors de la réunion du Conseil du mois d’août, à la suite de la démission de Rob Scott, directeur de l’Ontario.

Au cours de cette même réunion, le Conseil de la FCM a approuvé, pour l’exercice 2016-2017, un budget à l’appui des activités de la FCM. En raison de la décision récente de l’Ontario Sheep Marketing Agency et de l’Alberta Lamb Producers de quitter l’organisme national et de suivre leur propre voie, certains se sont interrogés sur l’avenir de la FCM. Malgré ces changements, les membres restants de la FCM ont décidé de trouver des pistes de solution pour la poursuite des activités de l’organisme national.

Sept provinces, dont la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique continueront de travailler ensemble pour veiller à ce que l’industrie canadienne du mouton soit représentée à l’échelle nationale. L’atteinte d’un consensus sur les principaux enjeux, compte tenu de la diversité des besoins au sein de l’industrie canadienne du mouton, n’est jamais facile. Pour trouver un terrain d’entente
suite
Le nouveau Code de pratiques pour le soin et la manipulation des moutons est publié
(Ottawa) Le 18 décembre 2013 – La Fédération canadienne du mouton (FCM) et le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) ont le plaisir d’annoncer la publication du nouveau Code de pratiques pour le soin et la manipulation des moutons. Ce code est disponible en fichier électronique sur le site www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/moutons. « La Fédération canadienne du mouton est heureuse d’avoir fait partie du comité d’élaboration du Code de pratiques pour les moutons et d’avoir ainsi favorisé la durabilité de l’industrie ovine canadienne et la réussite de nos producteurs » a déclaré la directrice générale de la FCM, Corlena Patterson. « La participation de l’industrie au processus d’élaboration du code est la preuve que nos producteurs ont le souci constant de la santé et du bien-être de leurs animaux et qu’ils veulent utiliser des pratiques d’élevage responsables. » L’élaboration du code a été pilotée par un comité de 17 personnes composé de producteurs de moutons, de représentants d’organismes voués au bien-être animal et à l’application des lois connexes, de chercheurs, de transporteurs, de transformateurs, de vétérinaires et de représentants du gouvernement. Ils ont été aidés dans leur travail par un comité scientifique de quatre personnes incluant des chercheurs et des vétérinaires spécialistes du comportement, de la santé et du bien-être des moutons. « Je suis impressionnée par la volonté de l’industrie de trouver des moyens d’améliorer le bie
suite
Publications

Pour télécharger un document
PDF de l’édition actuelle, cliquez
sur une publication ci-dessous
ou consultez les archives pour
un ancien numéro.

From the Flock

Points de vue


RECHERCHE: